Accueil » L'agence » Actualités » Balade « A la découverte de l’écomobilité » : une première en Normandie

Balade « A la découverte de l’écomobilité » : une première en Normandie

Article publié le mardi 19 décembre 2017

A la demande de la coopérative « les Robins des bio » d’Elbeuf-sur-Seine (76), et dans le cadre de son inauguration officielle, l’ARE Normandie et CARDERE ont proposé le samedi 5 avril 2014 après-midi une balade urbaine de sensibilisation à l’écomobilité. Cela a été l’occasion de faire découvrir « sur le terrain » la diversité des modes de déplacements alternatifs à la voiture solo.

Les « balades écomobiles » sont nombreuses chez nos voisins suisses ou belges. En France, elles le sont beaucoup moins. En Normandie, c’est la première fois qu’une telle balade était organisée. La première d’une longue série, car l’éducation au « choix modal raisonné et responsable » (le bon choix d’un mode de transport) passe inévitablement par une meilleure connaissance des modes de déplacements à notre disposition.

Huit personnes issues de la ville et des alentours ont participé à cette balade insolite à travers les rues d’Elbeuf.

Chaque participant est reparti avec son guide de parcours complété avec les bonnes réponses et une liste de sites internet incontournables sur l’écomobilité en Normandie.

Vous êtes une collectivité normande et vous souhaitez organiser des balades urbaines de sensibilisation à l’écomobilité sur votre territoire ? L’Agence régionale de l’environnement de Normandie est à votre disposition pour vous y aider.

 

Télécharger le guide de parcours « balade urbaine »

 

Anne-Sophie de Besses@EcomobiliteNdie