Accueil » Actualités » Eco-Logis : la lettre d’information sur la précarité et le développement durable

Eco-Logis : la lettre d’information sur la précarité et le développement durable

Article publié le mardi 28 mars 2017

dessin-catherine

 

Aujourd’hui, la précarité énergétique touche près d’un français sur cinq. 14,6 % des ménages sont en situation de vulnérabilité énergétique concernant leur logement et 10,2 % pour leur déplacements (Chiffres INSEE). Le développement durable est un des leviers pour lutter contre la précarité. Il apporte un avantage financier non négligeable tout en offrant une meilleure qualité de vie.

letAfin de lancer une dynamique autour de cette démarche, la Métropole Rouen Normandie et l’Agence régionale de l’environnement de Normandie ont engagé un partenariat pour la diffusion d’une lettre d’information sur ce thème à destination des professionnels du secteur social.

 

Dans cette lettre, vous retrouverez l’actualité autour de la précarité avec une approche liée au développement durable : précarité énergétique, habitat, alimentation et gaspillage, réduction des déchets… ou encore mobilité. Outils pédagogiques, formations ou animations à venir, guides et retours d’expériences : tout ce qui peut vous être utile et vous inspirer pour mener vos propres projets et actions.

 

Ce mois-ci, commandez des mémos éco-astuces de la Métropole Rouen Normandie, et découvrez les nouveaux guides pour lutter contre la précarité énergétique ou emprunter l’exposition sur les éco-gestes à faire chez soi !

 

Voir Eco-Logis de mars 2017

Voir Eco-Logis de septembre 2016

 

Pour recevoir la lettre, inscrivez-vous en ligne ou auprès de Catherine Larinier

Champ(s) d'action

  • Développement durable
  • Energie climat
  • Mobilité durable

Mots-clés