Accueil » Agenda » 9es rencontres nationales des acteurs de l'EEDD

9es rencontres nationales des acteurs de l'EEDD

    Catégorie(s)

    • Rencontres

    Le GRAINE Bourgogne-Franche-Comté et le Réseau Ecole et nature organisent les 29es rencontres nationales des acteurs de l’éducation à l’environnement, du 20 au 24 août 2018.
    Ces rencontres sont conçues pour échanger, partager et mutualiser autour de pratiques pédagogiques en éducation à l’environnement. L’objectif est de créer des liens entre toutes les personnes qui participent, de près ou de loin, à l’éducation à l’environnement. Ces rencontres sont donc ouvertes à tous.

    Le thème de l’année 2018 est : l’éducation à l’environnement, l’huile de coude d’une société en transition.

    Notre société fait face à des défis majeurs pour parvenir à un monde plus solidaire et durable. Une transition à la fois individuelle et collective doit s’opérer. L’éducation à l’environnement, par ses pratiques ouvertes et transversales, accompagne la mise en action des citoyens pour créer les conditions nécessaires au changement. Des initiatives citoyennes « émergent » pour répondre à ces enjeux et font également évoluer les pratiques de l’éducation à l’environnement. C’est cette fonction centrale de l’éducation à l’environnement, à la fois nourrie par les évolutions de la société et également levier d’action de la transition écologique et sociale, qui est au coeur des 29es Rencontres.

     

    Au programme

    Cette année, c’est le Centre Eden à Cuisery (71) qui accueille les Rencontres de l’EEDD, organisées sur 5 jours, du lundi 20 au vendredi 24 août.

    Une vidéo a été réalisée spécialement pour l’occasion. Elle dévoile le thème et explique le contenu de ces Rencontres.

    Au menu :

    • des ateliers de découverte pour aller à la découverte d’une pratique, d’un outil, d’un acteur, d’une problématique territoriale en lien avec la thématique des Rencontres.
    • des ateliers d’échanges pour échanger des pratiques, des outils, des projets qui composent nos actions quotidiennement.
    • des ateliers de co-construction pour répondre collectivement à une problématique liée à la thématique des Rencontres – en continu sur la semaine.

     

    En pratique : les inscriptions sont ouvertes !

    Les informations détaillées sur le programme et les modalités pratiques sont disponibles sur la plaquette des Rencontres.

    Inscriptions en ligne jusqu’au 20 jullet 2018. Le nombre de places est limité à 100 participants.

    Frais de participation : hors formation professionnelle, les tarifs comprennent les repas, l’hébergement, ainsi qu’une part des frais administratifs et pédagogiques du lundi au vendredi midi.

    Calculer votre itinéraire