Accueil » Agenda » Commande publique durable : intégrer la nouvelle réglementation

Commande publique durable : intégrer la nouvelle réglementation

    Catégorie(s)

    • Formation

    Dans le cadre du réseau Ran Coper (Réseau des acteurs normands pour la commande publique éco-responsable), l’ADEME organise une formation à destination des Acheteurs  publics (services  marchés/commande  publique,  agents en  charge de la fonction achats), agents/équipes de direction impliqués dans les démarches de Développement Durable/RSE,  mais aussi élu.e.s des structures soumises à l’Ordonnance du 23 juillet 2015 et  au Décret N°360 2016 du 25 mars 2016 relatifs aux marchés publics.

     

    Objectifs de formation

    • Etre en capacité de réaliser des achats publics éco et socio responsables, conformément au cadre juridique proposé par l’Ordonnance du 23 juillet 2015 et le Décret N°360-2016 du 25 mars 2016.
    • Etre en capacité d’identifier les intérêts d’une prise en compte des enjeux de développement durable et les obligations réglementaires applicables à la commande publique.
    • Etre en capacité de s’approprier les leviers juridiques proposés par le nouveau cadre de la commande publique.
    • Etre en capacité de s’appuyer sur des retours d’expériences et exemples opérationnels pouvant être transposés dans leurs structures, à l’occasion d’échanges et ateliers pratiques.

    Lien utile :

    Site internet de Ran Coper

     

    Calculer votre itinéraire