Accueil » Agenda » Economie de la fonctionnalité : quelle vision en 2050 ?

Economie de la fonctionnalité : quelle vision en 2050 ?

    Catégorie(s)

    • Atelier

    logo-club-inneAu cours de cette rencontre sera présentée l’étude réalisée par ATEMIS pour le compte de l’ADEME : Vers une économie de la fonctionnalité à haute valeur environnementale et sociale en 2050. Les dynamiques servicielle et territoriale au cœur du nouveau modèle.

    La prospective est complétée par l’analyse de premiers territoires et entreprises engagés dans l’économie de la fonctionnalité.

     

    Cette présentation sera suivie d’un moment d’échanges avec la salle.

    La prospective sur l’économie de la fonctionnalité propose une vision d’un modèle économique « abouti » en 2050 qui répond aux défis d’un développement durable. Elle revisite en profondeur les différentes dimensions d’un modèle économique d’entreprise et propose des scenarii d’évolution de la production de biens comme de services dans une perspective permettant de mieux prendre en charge les enjeux environnementaux et sociaux. Cette exploration concrète propose de nombreuses pistes de réflexion pour construire dès maintenant l’avenir.
    Lors de cette rencontre des informations concernant le lancement du premier parcours d’accompagnement de dirigeants d’entreprises Normandes seront disponibles (déroulement, inscription, calendrier, coût, nombre d’entreprises) !!

     

    Coordonnées

    Neoma Business School, 1 rue du Maréchal Juin 76130 Mont-Saint-Aignan

    chloe.saintmartin@ademe.fr

    Calculer votre itinéraire