Accueil » Agenda » Matériel alternatif, enherbement… : Comment se passer des produits phytosanitaires dans les cimetières ?

Matériel alternatif, enherbement… : Comment se passer des produits phytosanitaires dans les cimetières ?

    Catégorie(s)

    • Atelier

    Atelier technique de l’ARE Normandie

    La loi N°2014-11 du 6 février 2014, dite loi Labbé, vise à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires avec comme objectif zéro pesticide dans l’ensemble des espaces publics depuis le 1er janvier 2017.
    Pour le moment, les cimetières ne sont pas concernés par cette réglementation. Néanmoins de nombreuses collectivités souhaitent réduire voire supprimer l’usage des produits phytosanitaires dans ces espaces, considéré comme « compliqués » à entretenir.

    Programme

    9h30 : accueil par l’ARE Normandie
    9h45 : Intervention de la Fredon sur les enjeux, les difficultés et les clés de réussite d’une gestion en zéro phyto d’un cimetière
    10h15 : Retour d’expérience de la commune de Bardouville sur la végétalisation du cimetière
    11h : Retour d’expérience de la commune de Yvetot sur la démarche zéro-phyto et l’enherbement du cimetière.
    Visite du cimetière enherbé.
    12h00 : Fin de l’atelier technique.

    couv-plaquette-0phytosv2

    L’inscription est gratuite mais obligatoire. Il est possible de vous inscrire à plusieurs par collectivité (élus, chargés de mission, agents techniques).
    Cet atelier s’inscrit dans une programmation annuelle. D’autres ateliers « Comment se passer des produits phytosanitaires dans les cimetières ? » seront proposés dans la région d’ici la fin de l’année.

     

    Chaque participant repartira avec la brochure et le kit de communication Vivre sans phytosanitaires : comprendre et faciliter le changement

    Inscription


    Vérification

    Coordonnées

    Salle du vieux Moulin Yvetot

    Réservation

    0235157810

    romain.debray@are-normandie.fr

    Calculer votre itinéraire