Accueil » Agenda » Visite d’une pépinière d’entreprise isolée en ossature bois et bottes de paille

Visite d’une pépinière d’entreprise isolée en ossature bois et bottes de paille

    Catégorie(s)

    • Atelier

    Champ(s) d'action

    • Développement durable

    Organisé par

    • ARPE Normandie

    Quinzaine des éco-matériaux 2018 de l’ARPE Normandie

    Visite de 16h à 18h, destinée aux élus, techniciens et équipes de maîtrise d’œuvre organisée dans le cadre de l’expérimentation E+C-.

    Ce Bâtiment à Énergie Positive (Bepos) a fait l’objet d’une évaluation environnementale dans le cadre de l’expérimentation E+C- et présente un niveau carbone très satisfaisant grâce à sa structure bois poteau-poutre et à son isolation en bottes de paille. La structure, visible depuis l’intérieur, participe à l’ambiance chaleureuse et à la convivialité de cet espace partagé. Les portiques lamellés collés offrent la possibilité d’un réaménagement future du lieu.

    La façade extérieure, bardée en douglas d’origine française, a fait l’objet d’un soin particulier avec l’utilisation de fixations cachées et une bonne anticipation du grisement avec une exposition uniforme et une intégration de notes de couleurs via des éléments en céramique.

    Inscription obligatoire : http://wp.arpe-bn.com/activites/semaine-eco-materiaux/quinzaine-des-eco-materiaux-2018/9-10-une-isolation-thermique-par-lexterieur-en-bottes-de-paille-76/

    Calculer votre itinéraire