Accueil » L’agence » Gouvernance

Gouvernance

Didier Peralta – Président de l’ARE Normandie

Didier Peralta - Président de l'ARE NormandieDidier Peralta, maire UDI de Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime) a été élu mercredi 4 février 2016 président de l’Agence régionale de l’environnement de Normandie, par son conseil d’administration, lors de son assemblée générale, à Rouen.
Cadre bancaire en disponibilité, âgé de 62 ans, Didier Peralta est, depuis 2007, vice-président de la communauté d’agglomération Caux vallée de Seine (CVS) et conseiller régional de la majorité depuis décembre 2015.

 

Les instances décisionnelles

Structure associative régie par la loi du 1er juillet 1901, l’Agence Régionale de l’Environnement de Normandie se compose de membres actifs répartis en 4 collèges :

– Collège 1 : Région, Conseils Départementaux

– Collège 2 : Communes de Normandie et leurs groupements

– Collège 3 : Conseil économique, social et environnemental régional, Chambres consulaires, Universités, autres établissements et organismes publics, Associations professionnelles et leurs groupements

– Collège 4 : Associations Loi 1901, personnes qualifiées et utilisateurs du centre documentaires

 

Le Conseil d’Administration

Composé de 27 membres issus des 4 collèges, il administre l’association. Il élit en son sein un bureau composé de :

– Un Président : Didier Peralta

– Deux vice-Présidents : Marie-Christine Join Lambert et Marine Caron

– Un secrétaire : Mickael Aubert

– Un trésorier : Gérard Granier

 

L’Assemblée générale

Elle comprend les membres ayant acquitté leur cotisation de l’année en cours à la date de la tenue de l’Assemblée. A l’exception des personnes physiques, les membres siègent au nom de la personne morale qui les a mandatés.