Accueil » L'agence » Actualités » L’édito du Président

L’édito du Président

Article publié le vendredi 23 décembre 2016

Didier Peralta - Président de l'ARE Normandie

Avec la Région et nos principaux partenaires, nous avons engagé un processus d’évolution ambitieux visant à la mise en place, à l’horizon 2018, en Normandie, d’une nouvelle Agence régionale de la biodiversité et de l’environnement. Structure de référence au service des collectivités et des territoires, elle contribuera à relever les défis de la transition tant énergétique qu’écologique et à favoriser l’émergence de nouveaux modèles de gestion plus durables, ancrés localement, garantissant un équilibre et un développement harmonieux de nos villes comme de nos campagnes.

Cette agence créée dans la droite ligne de la loi sur la reconquête de la biodiversité et des paysages, aura à cœur de mutualiser les compétences afin de doter La région d’un programme environnemental ambitieux. Elle sera au service de tous, collectivités, associations, particuliers.

Je sais pouvoir compter sur l’équipe de l’Agence, dont le professionnalisme fait la renommée, et sur la fidélité de nos partenaires, pour mener à bien ce projet et poursuivre son engagement dans l’exercice de ses futures missions.

Didier Peralta, Président de l’ARE Normandie, Conseiller régional
15 décembre 2016

Contenus associés