Accueil » L'agence » Actualités » Les voyages ateliers de l’IRD2

Les voyages ateliers de l’IRD2

Article publié le mardi 13 février 2018

Depuis sa création, l’IRD2 (Institut Régional du Développement Durable) développe des actions de développement durable pour faciliter les liens entre acteurs du territoire et structures de l’enseignement supérieur et de la recherche. Afin de faciliter ces liens, l’IRD2 a développé le concept des ATeliers  Acteurs-CHercheurs (ATACH). Ce dispositif repose sur un ancrage territorial fort. Et ceci est entre autre rendu possible grâce aux appuis territoriaux locaux, qui sont pleinement engagés dans la réussite du dispositif.

Au travers de 4 voyages ateliers en bus sur le territoire, l’IRD2 propose de découvrir la richesse des écosystèmes normands et des exemples de valeurs que nous en retirons pour le développement du territoire.

Ces voyages, offrent la possibilité de mieux cerner les services que le territoire Normand nous rend naturellement au quotidien au travers de différents arrêts chez des agriculteurs, élus locaux, entrepreneurs et de discussions avec des chercheurs (économistes, géographes, urbanistes, écologues, naturalistes, agronomes…)


4 Ateliers sont proposés
(inscription en cliquant sur le lien) :

Alors n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant à un de ces voyages, les places dans les bus étant limitées !

Voyage atelier Boucles de la Seine Normande 21 février (inscriptions avant le 18 février)
Voyage atelier Normandie Maine 14 mars 
Voyage atelier au cœur du Perche 15 mars
Voyage atelier Marais du Cotentin et du Bessin 16 mars  

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés