Accueil » L'agence » Actualités » Mobijump, la plateforme de mobilité solidaire en pays d’Alençon

Mobijump, la plateforme de mobilité solidaire en pays d’Alençon

Article publié le vendredi 23 mars 2018

Installée au sein du Centre Social Édith Bonnem à Alençon, la plateforme Mobijump propose depuis 2013 un ensemble de solutions de mobilité pour les personnes rencontrant des difficultés de déplacement. L’Agence organisait une visite du Centre social le 25 janvier 2018, dans le cadre de l’Éductour des deuxièmes rencontres normandes du développement durable.

dsc07115

 

La mobilité est une question cruciale lorsqu’il s’agit de se former, de travailler ou d’accéder aux services. Et c’est là tout l’enjeu de Mobijump : jouer un rôle d’interface unique entre les publics, les structures d’accompagnement social et professionnel et les acteurs de la mobilité.

 

La plateforme est ouverte à tous et propose un accueil individualisé ou collectif, avec des formations et des ateliers pour acquérir plus d’autonomie (comment lire une carte ou choisir sa voiture d’occasion, se repérer dans les aides disponibles…). Une auto-école associative forme 36 personnes par an, et 5 véhicules sont disponibles à la location.

 

La plateforme offre également un espace documentaire avec toutes les informations nécessaires pour se déplacer (cartes des réseaux, horaires…). Mobijump projette d’ouvrir une vélo-école.

 

couv_mobijump

Présentation d’Audrey Motas Nocera/Mobijump

 

 

 

Liens utiles :

http://www.mobijump.fr/

Article Ouest France