Accueil » L'agence » Actualités » Plan vélo de la CODAH, ça roule pour la voie verte

Plan vélo de la CODAH, ça roule pour la voie verte

Article publié le vendredi 23 mars 2018

Retour sur l’aménagement cyclable des Jardins Suspendus jusqu’à la plage de Sainte-Adresse, parcouru à l’occasion de l’Éduc’tour du 18 janvier 2018 sur l’Agglomération du Havre.

le_havre_voie_verte_codah-13

 

Plan Vélo de la Codah

Dans le cadre de son Plan de Déplacements Urbains 2012-2022, la Communauté de l’agglomération havraise a engagé en 2015 un « Plan Vélo » (2015-2020) visant à proposer des alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle.

Fort d’un réseau de près de 110 kilomètres d’aménagements cyclables déjà existants, l’agglomération souhaite réaliser 77 kilomètres supplémentaires à l’horizon 2020. Parmi les itinéraires exemplaires figure la liaison entre deux pôles touristiques d’importance, les Jardins suspendus et la plage de Sainte-Adresse. Accessible aux usagers non motorisés, la voie verte de plus de 500 mètres a été réalisée après concertation avec les riverains. Le revêtement, à base de liant végétal, s’harmonise parfaitement avec l’espace naturel tout en s’adaptant aux contraintes – ruissellement et remontées racinaires – du site en pente régulière.

le_havre_voie_verte_codah-16

 

Fiche retour d’expérience à télécharger

Nouveau dans l’agglo

3 bus électriques sillonnent l’agglomération depuis le début d’année, pour répondre aux exigences de la loi sur la transition énergétique, et diminuer l’empreinte écologique.

 

 

Présentation de la politique de mobilité durable

Par Daniel Fidelin, Vice-Président en charge de la mobilité

Mobilité durable, politique de la CODAH

 

Lien utile :

http://www.codah.fr