Accueil » L'agence » Actualités » Plateforme de mobilité solidaire Rouen Métropole : S(avoir) V(ouloir) P(ouvoir) Bouger

Plateforme de mobilité solidaire Rouen Métropole : S(avoir) V(ouloir) P(ouvoir) Bouger

Article publié le mardi 23 octobre 2018

_dsc0002

 

Créée le 6 avril 2017 en association (loi 1901), la Plateforme de mobilité solidaire située 3b rue Nicéphore Niepce à Sotteville-lès-Rouen (au sein du garage Solidarauto) a pour objet de « permettre aux personnes en déficit de mobilité de pouvoir accéder à une mobilité autonome et durable ».

La plateforme de mobilité s’inscrit dans une démarche d’accompagnement global en agissant sur :

  • Le « savoir-bouger » : transmettre les compétences de base permettant de se déplacer (savoir lire une carte, se repérer, s’orienter).
  • Le « vouloir bouger » : lever les freins psychologiques, socio-culturels, être prêt à sortir de son quartier, sa commune, faire des déplacements nouveaux.
  • Le « pouvoir bouger » : disposer des moyens de sa mobilité (matériels et financiers).

La plateforme est ouverte à toute personne rencontrant des difficultés de mobilité avec une priorité donnée aux personnes en recherche ou maintien dans l’emploi. Chaque demandeur doit être éligible au Fonds Social Européen, principal financeur de la plateforme (ex : habitant en quartier politique de la ville, bénéficiaire du RSA, demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi ou Mission Locale).
Son territoire d’intervention est celui de la Métropole Rouen Normandie avec la volonté d’être au plus près des besoins des habitants en tenant des permanences au sein des quartiers Politique de la Ville.

Contacts : Cécilia Minckwitz, chef de projet et conseillère en mobilité  : 06 30 03 04 52 – coordination@svp-bouger.fr
Aurélie Graindor, assistante administrative : 02 35 65 25 44 – accueil@svp-bouger.fr

3 b Rue Nicéphore Niepce 76300 Sotteville-lès-Rouen

 

Flyer SVP Bouger

 

Champ(s) d'action

  • Mobilité durable

Mots-clés