Accueil » Repéré pour vous » 70 propositions pour la mobilité de tous les Français

70 propositions pour la mobilité de tous les Français

Type

  • Document

Champ(s) d'action

  • Mobilité durable

Mots-clés

70-propositions

À l’issue des États généraux de la mobilité durable et de six mois de consultation, les autorités organisatrices de transport, les voyageurs et les entreprises du secteur rendent publiques leurs 70 recommandations pour la mobilité de tous les Français. Par cette initiative, ils veulent permettre à tous les citoyens d’accéder à un droit indispensable : le droit à la mobilité.

Près de 600 acteurs (usagers, élus, collectivités, entreprises, ONG, fédérations, syndicats…) ont participé aux Etats généraux de la mobilité durable.

Organisés par la FNAUT, la FNTV, le GART, Régions de France, TDIE et l’UTP, cette vaste consultation nationale a permis de dresser 70 propositions destinées à relever des défis démographiques, économiques et environnementaux majeurs pour la France.

À l’heure d’échéances électorales importantes pour le pays, ces recommandations placent la mobilité durable au coeur du débat public et visent à répondre aux besoins de mobilité croissants sur nos territoires. Parmi ces recommandations, 30 propositions relèvent de décisions à prendre au niveau national et 40 au niveau local.

Plus d’infos sur FNTV

Source

Auteur : FNAUT ; FNTV ; GART ; Régions de France ; TDIE ; UTP

Date de parution : 2017

http://utp.fr/system/files/70_propositions.GART-UTP_Def.pdf