Accueil » Repéré pour vous » Du dommage écologique au préjudice écologique. Comment la société prend-elle en compte et répare-t-elle les atteintes causées à l’eau et aux milieux aquatiques ?

Du dommage écologique au préjudice écologique. Comment la société prend-elle en compte et répare-t-elle les atteintes causées à l’eau et aux milieux aquatiques ?

Type

  • Document

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés

dommageecologiqueprejudiceecologiqueConçu dans une optique pluridisciplinaire et multi-métiers, cet ouvrage aborde cette question sous le prisme des atteintes causées à l’eau et aux milieux aquatiques. Désireux d’apporter des éléments de compréhension et des grilles de lecture aux gestionnaires de l’eau et aux acteurs publics et privés directement chargés de la mise en œuvre de la réglementation sur l’eau, cet ouvrage est structuré autour de cinq chapitres reprenant cinq dimensions couvrant les principales problématiques liées à la prise en compte du dommage écologique.

 
Du dommage écologique au préjudice écologique. Comment la société prend-elle en compte et répare-t-elle les atteintes causées à l’eau et aux milieux aquatiques ? / Delphine Loupsans. Agence française de la biodiversité, avril 2017, 124 p. (Comprendre pour agir)

Source

Auteur : Delphine Loupsans. Agence française de la biodiversité

Date de parution : 2017

http://www.onema.fr/CPA-du-dommage-ecologique-au-prejudice-ecologique