Accueil » Repéré pour vous » Le lien urbanisme et déplacements au service d'une politique territoriale durable et cohérente

Le lien urbanisme et déplacements au service d'une politique territoriale durable et cohérente

Type

  • Document

Champ(s) d'action

  • Développement durable
  • Mobilité durable

Mots-clés

Gurbanismedeplacementsénéralisé dans les années 2000 avec la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU), le lien entre urbanisme et déplacements est une façon de « penser la ville », devenue aujourd’hui incontournable, et plutôt bien intégrée dans les politiques publiques actuelles. Elle représente ainsi la clé de voute du projet du SCoT de Caen-Métropole, visant à contrecarrer les effets de l’étalement urbain, particulièrement prégnant dans l’aire urbaine caennaise.
À l’heure où le territoire caennais entre dans une nouvelle phase de planification importante (révision du SCoT, PLH ; élaboration d’un PLUi), il convient de se réinterroger sur ce lien, ses implications et la manière de le concevoir.

 

 
Le lien urbanisme et déplacements au service d’une politique territoriale durable et cohérente.  Agence d’urbanisme de Caen Normandie Métropole, septembre 2017, 4 p. (Qu’en savons-nous ? n° 94)