Accueil » Repéré pour vous » Les enjeux climatiques du bâtiment. Économie circulaire, biodiversité : Comment développer des solutions transversales ?

Les enjeux climatiques du bâtiment. Économie circulaire, biodiversité : Comment développer des solutions transversales ?

note_cop22batimentDans cette note, ORÉE développe une réflexion conjointe sur l’économie circulaire et la biodiversité, afin de proposer des solutions concrètes et efficientes dans la lutte contre le changement climatique.
Les enjeux climatiques du bâtiment sont abordés dans une approche globale, qui souligne l’importance d’une démarche multi-échelles et multi-acteurs. En outre, des exemples concrets illustrent les pistes d’actions pour inspirer les acteurs des territoires.
Plusieurs idées phares ressortent de l’étude : agir dès la conception, anticiper l’évolution des usages, changer d’échelle d’action.

Les enjeux climatiques du bâtiment. Économie circulaire, biodiversité : Comment développer des solutions transversales ? OREE, 2016, 16 p. (COP22 Note de positionnement)

Source

Auteur : OREE

Date de parution : 2016

http://www.oree.org/source/_OREECOP22-FR.pdf