Accueil » Repéré pour vous » Marées vertes et fréquentation touristique

Marées vertes et fréquentation touristique

mareesvertesCette étude estime l’impact du phénomène de marées vertes sur la fréquentation touristique du littoral du grand Ouest entre 2002 et 2012. La présence d’algues vertes dans une ville côtière une année donnée n’a qu’un impact limité sur la fréquentation touristique de ses hôtels et campings, par rapport aux villes non touchées. Cependant, sur la moitié sud du littoral du grand Ouest, plus orientée vers la baignade qu’au nord, la perte de fréquentation touristique entraînée par les algues est plus forte. Ces résultats locaux doivent toutefois être interprétés avec précaution, dans la mesure où ils ne tiennent pas compte d’un éventuel impact négatif des algues vertes sur l’ensemble du tourisme régional.

 

 
Marées vertes et fréquentation touristique / Willy Thao Khamsing ; Nila Ceci-Renaud, Vincent Marcus. Ministère de l’environnement, avril 2017,43 p. (Théma Analyse)

Source

Auteur : Willy Thao Khamsing ; Nila Ceci-Renaud, Vincent Marcus. Ministère de l'environnement

Date de parution : 2017

http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Th%C3%A9ma%20-%20Mar%C3%A9es%20vertes%20et%20fr%C3%A9quentation%20touristique.pdf