Accueil » Repéré pour vous » Motiver les élus à mieux prendre en compte la trame verte et bleue (TVB) au-delà des obligations réglementaires

Motiver les élus à mieux prendre en compte la trame verte et bleue (TVB) au-delà des obligations réglementaires

Type

  • Document

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés

motiverleselusLe CEN Rhône-Alpes est engagé dans une étude en psychologie sociale avec l’Université Lumière Lyon 2, dans le cadre du Contrat de territoire corridors biologiques Grand Pilat.

Cette collaboration permet d’étudier l’engagement des élus locaux en faveur de la trame verte et bleue. Dans un premier temps sont identifiés  les freins, leviers, appréhensions, résistances, difficultés rencontrées par les élus, pour ensuite donner des pistes favorisant leur engagement dans cette démarche.

Aboutissement de la première phase de travail, le rapport Motiver les élus à mieux prendre en compte la trame verte et bleue au-delà des obligations réglementaires revient sur les différentes étapes par lesquelles passe tout élu souhaitant s’engager en faveur de la biodiversité et propose des leviers susceptibles de créer les conditions favorables aux différentes étapes.

 

 

Motiver les élus à mieux prendre en compte la trame verte et bleue (TVB) au-delà des obligations réglementaires. Préconisations psychosociales pour une meilleure prise en compte des enjeux de la biodiversité dans les territoires / Christine Bidaud. Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes, juillet 2017, 19 p.
Rapport de mission de stage Master 2 Psychologie sociale appliquée Université Lyon 2

Source

Auteur : Christine Bidaud. Conservatoire d'espaces naturels Rhône-Alpes

Date de parution : 2017

https://www.cen-rhonealpes.fr/biodiversite-elus-locaux/