Accueil » Repéré pour vous » Recommandations pour la prise en compte des fonctionnalités des milieux humides dans une approche intégrée de la prévention des inondations. Guide

Recommandations pour la prise en compte des fonctionnalités des milieux humides dans une approche intégrée de la prévention des inondations. Guide

Type

  • Document

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés

recommzipreventioninondationCe document a été rédigé sur la base de l’analyse de Programmes d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI), notamment des paragraphes faisant référence à la prise en compte des milieux humides.

Au total, 19 dossiers PAPI labellisés entre 2010 et 2013 ont été analysés. Le choix de ces PAPI a été effectué essentiellement en fonction de leur répartition sur le territoire (carte fournie en Annexe B) et de leur date de labellisation (prise en compte des PAPI comprenant une notice environnementale).

 
Recommandations pour la prise en compte des fonctionnalités des milieux humides dans une approche intégrée de la prévention des inondations. Guide. Ministère de la transition écologique et solidaire, juin 2017, 188 p.

Source

Auteur : Ministère de la transition écologique et solidaire

Date de parution : 2017

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/170601_Guide_Prise%20en%20compte%20MH%20dans%20PAPI.pdf