Accueil » L'agence » Actualités » Hackathon “Mobil’Hack Normandy” : Mieux se déplacer dans les zones peu denses de Normandie

Hackathon “Mobil’Hack Normandy” : Mieux se déplacer dans les zones peu denses de Normandie

Article publié le mercredi 18 juillet 2018

Afin de faire de la Normandie un laboratoire d’essai de solutions de mobilité, la Région Normandie organise un évènement marquant et collaboratif à travers la mise en place d’un hackathon sur le thème “Mieux se déplacer dans les territoires peu denses de Normandie”.

campagne_normande_-_hackathon_mobilite_normandie_0

 

Vous êtes élu.e, agent de collectivité, expert, responsable/salarié d’entreprise ou d’association, chercheur, étudiant, spécialiste du numérique, citoyen concerné par cette thématique ? Vous souhaitez relever le défi de la mobilité en zone peu dense ? Cet évènement est fait pour vous.

 

Pendant 12h, 10 équipes de 10 personnes tenteront de trouver, grâce à l’intelligence collective du groupe, des solutions innovantes de mobilité pour des territoires normands en zone peu dense, identifiés au préalable  Toutes les équipes seront constituées de représentants du territoire et de participants aux origines et compétences diverses.

À l’issue d’une présentation par chaque équipe du résultat des travaux à un jury d’experts, la Région s’engage à donner une suite aux meilleurs projets : soutien dans l’élaboration complète de la solution de mobilité, lancement d’une expérimentation, …


Cet évènement aura lieu le jeudi 4 octobre 2018, de 9h à 21h, au Dôme à Caen (3 Esplanade Stéphane Hessel, 14000 Caen). Dans le cadre de ce hackathon, les participants sont invités à être présent sur l’ensemble de la journée, pour une implication totale et le respect du format proposé.

 

Inscription avant le 24 septembre : https://www.normandie.fr/hackathon-developper-la-mobilite-dans-les-territoires-peu-denses

 

Liens utiles :

Site internet de la Région Normandie

Formulaire d’inscription