Accueil » L'agence » Actualités » La gestion écologique des milieux naturels urbains au service de la qualité de vie

La gestion écologique des milieux naturels urbains au service de la qualité de vie

Article publié le mardi 10 décembre 2019

at_dieppeDepuis le 1er  janvier 2017, les collectivités locales n’ont plus le droit d’employer des produits phytosanitaires pour l’entretien de la plupart des espaces publics. Si cette réglementation offre l’opportunité de faire revenir la biodiversité au cœur du territoire, elle demande toutefois de réadapter les usages et modes d’entretien des milieux.

Quelle est cette biodiversité sur mon territoire ? Comment la préserver tout en maintenant l’entretien ? Quelles sont les méthodes les plus adaptées à mettre en place ? Et comment s’organiser dans les lieux dits « sensibles » comme le cimetière ?

Retrouvez dans la lettre “L’atelier la suite…” les réponses à ces questions, posées au cours de la journée technique du 25 octobre 2019 à Dieppe, organisée conjointement avec Dieppe Maritime, Ville de Dieppe et l’ANBDD, dans le cadre des 1ères Rencontres de la Biodiversité.

Si vous souhaitez être informé de nos futurs ateliers, formations…  de l’Agence normande de la Biodiversité et du Développement Durable, inscrivez-vous à notre lettre d’info.