Accueil » Repéré pour vous » Accompagner les territoires vers des stratégies alimentaires territoriales. Retour d'expérience sur un processus d'apprentissage

Accompagner les territoires vers des stratégies alimentaires territoriales. Retour d'expérience sur un processus d'apprentissage

Type

  • Guide

Champ(s) d'action

  • Biodiversité
  • Développement durable

Mots-clés

accompagnerlesterritoiresalimEn milieu rural, l’alimentation apparaît comme un axe de travail privilégié pour répondre aux enjeux de création d’emplois, de préservation du foncier pour des productions consommées localement, et de maintien d’une agriculture vivante, plus économe et autonome.
Issus du projet ATLASS (Action TerritoriaLe pour une Alimentation Soutenable et Solidaire), ce recueil présente les enseignements de 3 années de recherche action en Bretagne sur la mise en place de stratégies alimentaires territoriales. Il se base sur le retour d’expérience des trois sites pilotes en milieu rural. Il propose une approche adaptée à ces territoires ruraux et à une vision globale pour des systèmes alimentaires territorialisés. Le projet ATLASS est porté par la FRCIVAM Bretagne avec comme partenaires Agrocampus Ouest, Terralim, Resolis ainsi que Régions de France et la Région Bretagne.

Accompagner les territoires vers des stratégies alimentaires territoriales. Retour d’expérience sur un processus d’apprentissage. Civam de Bretagne ; Terralim ; AgroCampus Ouest ; RESOLIS ; Régions de France, septembre 2019, 23 p.

Source

Auteur : Civam de Bretagne ; Terralim ; AgroCampus Ouest ; RESOLIS ; Régions de France

Date de parution : 2019

http://www.terralim.fr/guide-atlass-un-outil-pour-les-territoires-ruraux/