Accueil » Repéré pour vous » Eaux, Déchets et Changement Climatique - Comment les services publics des déchets et de l’eau peuvent-ils atténuer leurs émissions de gaz à effet de serre et s’adapter au changement climatique ?

Eaux, Déchets et Changement Climatique - Comment les services publics des déchets et de l’eau peuvent-ils atténuer leurs émissions de gaz à effet de serre et s’adapter au changement climatique ?

Type

  • Guide

Champ(s) d'action

  • Biodiversité
  • Energie climat

Mots-clés

eauxdechetschangementclimatique“Cet ouvrage de référence apporte un éclairage sur la façon dont les services publics de l’eau et des déchets atténuent leurs impacts environnementaux et s’adaptent au changement climatique.

Il apporte des témoignages recueillis dans le cadre du 97ème congrès annuel qui s’est déroulé à Marseille du 5 au 8 juin 2018. Il soulève des questionnements sur les connaissances, outils et méthodes dont on dispose, et apporte aussi des réponses pour éclairer les projets. Il démontre à travers près de 40 retours d’expérience que les acteurs de l’eau et des déchets sont déjà engagés dans l’atténuation et dans l’adaptation au changement climatique.”

(avec 38 fiches retours d’expériences qui présentent des actions ou projets d’adaptation ou d’atténuation sur les territoires français en Métropole et en Outre-mer)

► “Eaux, déchets et changement climatique. Comment les services publics des déchets et de l’eau peuvent-ils atténuer leurs émissions de gaz à effet de serre et s’adapter au changement climatique ? ASTEE, 2019, 269 p.