Accueil » Repéré pour vous » Effacement de barrages. Quand la Sélune reprend son cours

Effacement de barrages. Quand la Sélune reprend son cours

Type

  • Compte-rendus / Actes
  • Document

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés

rencontres70_2019_effacementbarrages“Que se passe-t-il lorsqu’une rivière retrouve sa liberté ? Dans la vallée de la Sélune, dans le département de la Manche, le plus grand chantier de suppression de barrages en Europe se double d’un programme scientifique sans précédent pour comprendre l’évolution de l’écosystème, suivre le retour des poissons migrateurs, et contribuer à écrire l’avenir d’un territoire.

 

Ce colloque a permis d’éclairer les enjeux écologiques, scientifiques, politiques, sociaux…, de la Sélune à la lueur de retours d’expériences du monde entier et de poser des jalons pour l’avenir de la vallée.”

 
Synthèse du colloque international organisé du 24 au 26 septembre 2019 par European Rivers Network, en partenariat avec l’Institut national pour la recherche agronomique, l’Agence française pour la biodiversité et son centre de ressources sur les cours d’eau, la Fédération nationale de la pêche en France, l’Agence de l’eau Seine Normandie et Dam Removal Europe, à Rennes, à Avranches et dans la vallée de la Sélune.“


Effacement de barrages. Quand la Sélune reprend son cours . Office français de la biodiversité, décembre 2019, 6 p. (Les rencontres ; 70)

Source

Auteur : Office français de la biodiversité

Date de parution : 2019

https://professionnels.ofb.fr/fr/doc-rencontres/effacement-barrages-quand-selune-reprend-cours-ndeg70