Accueil » Repéré pour vous » Estuaire de l'Orne. Un site double-face

Estuaire de l'Orne. Un site double-face

Type

  • Rapport

Champ(s) d'action

  • Biodiversité
  • Energie climat

Mots-clés

estuaireorne“Le Conservatoire du littoral a fait appel à l’Ecole Nationale du Paysage de Versailles en 2017 pour visualiser les possibles paysages de demain de l’Estuaire de l’Orne à l’horizon 2030-2050. Ce rapport de 300 pages résume les nombreux échanges avec les acteurs locaux afin d’appréhender l’histoire du site et ses perspectives d’évolutions, non pas uniquement dans son embouchure, mais de Caen à la mer.

 

L’élévation du niveau marin impactera de nombreux usages et oblige à repenser l’aménagement du territoire pour maintenir des espaces naturels maritimes de qualité. Les espaces naturels et agricoles à proximité de l’agglomération caennaise peuvent pleinement participer à l’adaptation des territoires littoraux au changement climatique.

 

Ce document illustre par des cartes, croquis et aquarelles, la coordination des politiques publiques pour concevoir un territoire résilient.”

Estuaire de l’Orne. Un site double-face / Atelier pédagogique régional 2017/2018. Conservatoire du littoral / adapto, un projet LIFE, janvier 2020, 303 p.

Source

Auteur : Atelier pédagogique régional 2017/2018. Conservatoire du littoral / LIFE Adapto

Date de parution : 2020

https://www.lifeadapto.eu/actualites/2020/01/29/parution-du-rapport---l-estuaire-de-l-orne---un-site-double-face--.html