Accueil » Repéré pour vous » Evaluation des conséquences de la mise en œuvre des compétences dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations (GEMAPI)

Evaluation des conséquences de la mise en œuvre des compétences dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations (GEMAPI)

Type

  • Rapport

Champ(s) d'action

  • Biodiversité
  • Développement durable

Mots-clés

evaluationgemapi“Du bilan effectué par la mission dans ce rapport, il ressort trois conclusions :

1.Après avoir suscité des malentendus qui ne sont pas tous dissipés, la prise de compétence GEMAPI se structure dans un climat de plus en plus apaisé

2.La GEMAPI est mise en œuvre dans le cadre d’un processus différencié qui n’est pas totalement stabilisé

3.Si les questions de gouvernance sont aujourd’hui, pour la plupart, en voie de règlement, un certain nombre d’enjeux vont peser sur l’exercice de la GEMAPI au cours des prochaines années” (extrait de la synthèse)


Évaluation des conséquences de la mise en œuvre des compétences dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations (GEMAPI) / Bruno Acar ; Thierry Galibert ; François Scarbonchi ; Pierre-Alain Roche. Conseil général de l’environnement  et du développement durable, novembre 2018, 135 p.

 

Voir aussi : 

La compétence Gemapi cherche toujours son modèle économique – Actu Environnement, 24 octobre 2019

Source

Auteur : Bruno Acar ; Thierry Galibert ; François Scarbonchi ; Pierre-Alain Roche. Conseil général de l'environnement et du développement durable

Date de parution : 2019

http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/evaluation-des-consequences-de-la-mise-en-oeuvre-a2740.html