Accueil » Repéré pour vous » Les enjeux de l'artificialisation des sols : diagnostic

Les enjeux de l'artificialisation des sols : diagnostic

Type

  • Document

Champ(s) d'action

  • Biodiversité
  • Développement durable

Mots-clés

cevartificialisation“Ce rapport a été examiné en séance plénière du CEV le 13 février 2019 et adopté au consensus. Ses conclusions ont été présentées au ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire lors de cette même séance.
Ce premier avis tiré des travaux du groupe a pour objet de réaliser un état des lieux de l’artificialisation des sols en France : caractérisation du phénomène, identification de ses déterminants et éléments de références disponibles sur ses impacts, dispositifs actuels pour le maîtriser. Il insiste notamment sur le besoin de mise en cohérence des différentes dimensions de l’artificialisation. Le second avis qui suivra sera consacré aux recommandations du Comité.”

Les enjeux de l’artificialisation des sols : diagnostic / Anne-Catherine Loisier (coord.) ; Anne-Laurence Petel (coord.). Comité pour l’économie verte, 2019, 45 p.

Source

Auteur : Anne-Catherine Loisier (coord.) ; Anne-Laurence Petel (coord.). Comité pour l'économie verte

Date de parution : 2019

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Les%20enjeux%20de%20l%E2%80%99artificialisation%20des%20sols.pdf