Accueil » Repéré pour vous » Lignes directrices pour les aires protégées à gouvernance privée

Lignes directrices pour les aires protégées à gouvernance privée

Type

  • Document

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés

lignesdirectivesappRésumé : “Les Lignes directrices abordent la planification et la gestion des aires protégées à gouvernance privée (APP). Ce guide est destiné principalement aux professionnels et décideurs, intéressés ou impliqués dans le domaine des APP. Des lignes directrices sont proposées sur tous les aspects de la création, de la gestion et de l’établissement de rapports concernant les APP.

 

Ce guide fourni des informations sur les principes et meilleures pratiques dans le cadre des APP, illustrés par des exemples tirés de différentes régions du monde. L’objectif de ce manuel est d’ébaucher l’application de politiques et principes de l’UICN afin d’améliorer l’efficacité et des résultats de conservation.

 

Tous les conseils ne s’appliquent pas nécessairement à tous les contextes sociaux, politiques et économiques. Cependant, tirer les enseignements des meilleures pratiques du monde entier et étudier comment celles-ci peuvent être intégrées au niveau local ou national, peut améliorer la probabilité de succès dans la conservation privée, et suggérer la meilleure façon d’améliorer les conditions pour favoriser les APP et donc de capitaliser sur les opportunités qu’elles représentent. “


► Lignes directrices pour les aires protégées à gouvernance privée. UICN, 2020, 111 p. (Lignes directrices des meilleures pratiques pour les aires protégées ; 29)

Source

Auteur : UICN

Date de parution : 2020

https://portals.iucn.org/library/node/49024