Accueil » Repéré pour vous » Objectifs de Développement Durable : les associations de protection de la nature et de l'environnement agissent !

Objectifs de Développement Durable : les associations de protection de la nature et de l'environnement agissent !

Type

  • Guide

Champ(s) d'action

  • Développement durable

Mots-clés

oddassociationsagisssent“Les associations de protection de la nature et de l’environnement (APNE) sont des acteurs clés de cette transition, au cœur de la médiation entre citoyens et acteurs publics et privés.

 

Les actions de sensibilisation, d’éducation à l’environnement, d’alerte, de production de données, de concertation, etc. menées par les APNE depuis de très nombreuses années participent déjà à l’atteinte des 17 ODD pour la France.

 

Ce guide présente en détail chaque ODD sur lequel les associations de protection de la nature et de l’environnement peuvent être amenées à travailler. Il s’organise par ODD et présente, pour chacun :

  • L’ODD, au regard des enjeux français et des préoccupations des associations de protection de la nature et de l’environnement ;
  • Des exemples d’actions associatives en lien avec les ODD ;
  • Un récapitulatif du rôle des APNE sur la thématique ;
  • Un focus sur la législation et les politiques sectorielles.”

 

Objectifs de Développement Durable : les associations de protection de la nature et de l’environnement agissent ! / FNE Provence Alpes Côte d’azur, janvier 2020, 67 p.

Source

Auteur : FNE Provence Alpes Côte d'azur

Date de parution : 2020

https://www.fne.asso.fr/publications/guide_odd_apne