Accueil » Repéré pour vous » Recensement et analyse des principaux services climatiques en Europe et en France utiles aux gestionnaires d'espaces naturels protégés

Recensement et analyse des principaux services climatiques en Europe et en France utiles aux gestionnaires d'espaces naturels protégés

Type

  • Document

Champ(s) d'action

  • Biodiversité
  • Energie climat

Mots-clés

servicesclimatiques“La connaissance du changement climatique doit se construire en deux temps. D’abord, elle passe par une analyse indispensable du climat actuel de l’ENP. Ensuite, il s’agit d’envisager vers quel état le climat actuel va évoluer dans les années à venir. Pour obtenir ces informations, les gestionnaires ont besoin d’outils spécifiques (C. Meirone, Les services climatologiques à destination des gestionnaires de Réserves naturelles, 2018). La présente étude vise à identifier quels sont les services climatiques qui pourraient être utiles aux gestionnaires, pour faciliter la prise en en compte des effets du changement climatique sur les ENP et lancer des stratégies d’adaptation.”

 

Ce rapport constitue le livrable 1 de l’étape 1 de l’étude « Services fournissant des données climatiques utiles aux gestionnaires et accompagnement à la prise en main »

 

 

Recensement et analyse des principaux services climatiques en Europe et en France utiles aux gestionnaires d’espaces naturels protégés / Christophe Chaix ; Peter Szerb . LIFE Natur’Adapt, 2019 ?, 31 p.

Source

Auteur : Christophe Chaix ; Peter Szerb . LIFE Natur'Adapt

Date de parution : 2019

https://naturadapt.com/groups/communaute/documents/32/get