Accueil » Repéré pour vous » Référentiel pour la prise en compte des activités de cultures marines dans la préservation de l’environnement marin

Référentiel pour la prise en compte des activités de cultures marines dans la préservation de l’environnement marin

Type

  • Guide

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés

referentielculturesmarines_2020_ofb“Ce référentiel technique a pour vocation d’appuyer les services de l’État, les gestionnaires d’aires marines protégées, les organisations professionnelles et les porteurs de projets en termes de gestion des activités de cultures marines par rapport à leurs impacts potentiels.

 
Ces 2 tomes permettent de mieux appréhender les interactions qui existent entre ce secteur et l’environnement marin dans le contexte des politiques publiques européennes et nationales. Compte tenu des évolutions réglementaires, administratives, scientifiques et techniques, c’est une mise à jour majeure du document produit par l’Agence des aires marines protégées en 2009.”


► Référentiel pour la prise en compte des activites de cultures marines dans la préservation de l’environnement marin. Tome 1 : Contexte national et européen de l’encadrement des activités de cultures marines / R. Coz ; P. Ragot. Office français de la biodiversité, 2020, 95 p.

► Référentiel pour la prise en compte des activités de cultures marines dans la préservation de l’environnement marin. Tome 2 : Interactions des activités de cultures marines avec le milieu marin – avec focus sur les habitats et espèces Natura 2000 / R. Coz ; P. Ragot. Office français de la biodiversité, 2020, 323 p.

Source

Auteur : R. Coz ; P. Ragot. Office français de la biodiversité

Date de parution : 2020

https://professionnels.ofb.fr/fr/doc/referentiel-prise-en-compte-activites-cultures-marines-dans-preservation-lenvironnement-marin