Accueil » Repéré pour vous » Sciences participatives et biodiversité. Conduire un projet pour la recherche, l’action publique, l’éducation. Guide de bonnes pratiques.

Sciences participatives et biodiversité. Conduire un projet pour la recherche, l’action publique, l’éducation. Guide de bonnes pratiques.

Type

  • Document

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés

sc-part1Fruit d’un travail collectif, ce guide vise à apporter des éléments de méthode et des conseils pour conduire un projet de sciences participatives appliquées à la biodiversité.
Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir les sciences participatives, s’y impliquer ou y parfaire leurs pratiques grâce à des retours d’expériences riches et diversifiées.
Produit par le Collectif national Sciences Participatives Biodiversité se base sur les besoins émis par les acteurs impliqués ou non dans un projet. On y trouve : un panorama de l’existant, des éléments d’argumentaire et de méthode, des illustrations concrètes, des fiches thématiques…
Il constitue une nouvelle ressource pour aider les acteurs à se repérer dans le paysage des sciences participatives appliquées à la biodiversité !

 

Sciences participatives et biodiversité. Conduire un projet pour la recherche, l’action publique, l’éducation.Guide de bonnes pratiques / Bentz, E., Joigneau-Guesnon, C. et al. Collectif National Sciences Participatives – Biodiversité, décembre 2016, 78 p.

Source

Auteur : Collectif national Sciences Participatives Biodiversité

Date de parution : 15/12/2016

http://www.cpie.fr/spip.php?page=article&id_article=4609