Accueil » Repéré pour vous » Synthèse des mesures possibles pour favoriser l'adaptation de la biodiversité au changement climatique basée sur Prober et al. (2019) et Heller & Zavaleta (2009). Rapport LIFE NATUR'ADAPT

Synthèse des mesures possibles pour favoriser l'adaptation de la biodiversité au changement climatique basée sur Prober et al. (2019) et Heller & Zavaleta (2009). Rapport LIFE NATUR'ADAPT

Type

  • Document

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés

mesuresadaptationbioversitechangementclimatiqueIntroduction : “Comment devrions-nous modifier nos stratégies de protection de la biodiversité pour faire face au changement climatique ?
Les deux études présentées dans cette note abordent précisément cette question en faisant un état des lieux des différentes mesures d’adaptation publiées dans la littérature scientifique.

 
Les stratégies d’adaptation ont été définies au sens large comme l’ajustement des systèmes humains ou naturels – y compris les structures, les fonctionnements et les pratiques – au changement climatique (GIEC, 2007). Les auteurs des deux études ont, dans ce contexte, analysé les publications (de plus en plus nombreuses) traitant spécifiquement de la gestion de la biodiversité et de l’adaptation aux changements climatiques, afin de proposer une typologie de mesures d’intervention possibles”


► Synthèse des mesures possibles pour favoriser l’adaptation de la biodiversité au changement climatique basée sur Prober et al. (2019) et Heller & Zavaleta (2009). Rapport LIFE NATUR’ADAPT / Joseph Langridge ; Romain Sordello ; Yorick Reyjo. LIFE NaturAdapt – UMS Patrinat (MNHN, CNRS, OFB), avril 2020, 24 p.
https://naturadapt.com/

Source

Auteur : Joseph Langridge ; Romain Sordello ; Yorick Reyjo. LIFE NaturAdapt - UMS Patrinat (MNHN, CNRS, OFB)

Date de parution : 2020

https://naturadapt.com/groups/communaute/documents/71/get