Accueil » L'agence » Actualités » 2e Rencontre régionale des gestionnaires d’espaces naturels de Normandie

2e Rencontre régionale des gestionnaires d’espaces naturels de Normandie

Article publié le vendredi 13 décembre 2019

Le 12 novembre 2019 s’est tenue dans la commune de Marais Vernier et pour la deuxième année consécutive la rencontre annuelle des gestionnaires d’espaces naturels de Normandie.

Cet événement organisé par l’Agence normande de la Biodiversité et du Développement Durable, en lien avec la DREAL Normandie, a permis de réunir 62 gestionnaires issus de 42 structures normandes.

Le début de matinée a été consacré à l’actualité du Réseau des gestionnaires d’espaces naturels de Normandie, l’occasion pour Delphine Joux, chargée de mission Réseau des gestionnaires d’espaces naturels, de se présenter aux participants.

Un autre sujet d’actualité a également pu être présenté, celui du Bilan de la Stratégie de création des aires protégées actuellement mené par la DREAL Normandie.

dsc02556

 

Puis le programme de la journée s’est orienté autour de la thématique « La cartographie des végétations : outil de gestion des milieux naturels ». Plusieurs interventions se sont alors succédées alternant des présentations techniques par les Conservatoires Botaniques Nationaux de Brest et de Bailleul et retours d’expériences de gestionnaires normands.

img-0035

 

Sur le temps du midi, une session « posters » a été mise en place pour faire émerger les attentes et besoins des gestionnaires sur les sujets suivants : Ressources/Veille, Formations/Journées techniques et Retours d’expériences.

Enfin, malgré une météo peu clémente, les participants ont pu observer la Réserve Naturelle Nationale du Marais-Vernier et échanger sur les réussites et difficultés rencontrées pour la cartographie d’un tel espace naturel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Réseau des gestionnaires d’espaces naturels de Normandie :

Delphine Joux

delphine.joux@anbdd.fr

Tél. : 02 35 15 78 09

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés