Accueil » L'agence » Actualités » Le Schéma régional de Cohérence écologique en Haute-Normandie

Le Schéma régional de Cohérence écologique en Haute-Normandie

Article publié le lundi 22 décembre 2014

Approuvé à l’unanimité par la Région Haute-Normandie le 13 octobre 2014 et adopté par arrêté du Préfet de la région le 18 novembre 2014, le Schéma régional de Cohérence écologique (SRCE) de Haute-Normandie est le cinquième SRCE adopté en France.

Le Schéma régional de Cohérence écologique en Haute-Normandie


Le SRCE est un document-cadre élaboré conjointement par la Région Haute-Normandie et l’État en concertation avec les représentants du territoire haut-normand (décideurs, gestionnaires ou usagers de l’espace). Le SRCE, déclinaison régionale de la trame verte et bleue, a pour principal objectif d’enrayer la perte de la biodiversité en participant à la préservation, la gestion et la remise en état des milieux nécessaires aux continuités écologiques.

Il s’agit d’un outil d’aménagement destiné à orienter les stratégies, les documents d’urbanisme (SCOT, PLU, cartes communales…) et les projets.

Trame Verte et Bleue


Adossé à ce document-cadre, le guide pratique “Ensemble, valorisons la trame verte et bleue” est un recueil des différents outils méthodologiques, juridiques et techniques mis à la disposition des élus, techniciens, et opérateurs publics et privés pour le maintien et la restauration des continuités écologiques.

Liens utiles :

Dreal Haute-Normandie
Région Haute-Normandie
Guide à l’usage des collectivités (téléchargement)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Champ(s) d'action

  • Biodiversité