Accueil » Repéré pour vous » Diversité végétale des dépendances vertes du réseau routier de la DIR Ouest Direction interdépartementale des routes Ouest

Diversité végétale des dépendances vertes du réseau routier de la DIR Ouest Direction interdépartementale des routes Ouest

Type

  • Brochure
  • Rapport

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés

dependancesvertesdirouest“Le rapport de synthèse et la plaquette  de communication publiés en juillet 2019 constituent une restitution des principaux résultats du programme d’étude de la diversité végétale des dépendances vertes du réseau routier de la DIR Ouest. Ce programme vise à améliorer la connaissance de ce patrimoine végétal, identifier les enjeux et contribuer à leur meilleure prise en compte dans les pratiques de gestion.

 

Le rapport présente d’une part la méthode utilisée (échantillonnage et inventaires) et d’autre part les enjeux en termes de flore et habitats remarquables, d’espèces exotiques envahissantes (plantes invasives) mais aussi la « biodiversité ordinaire » qui contribue à la beauté de nos paysages. La plaquette est le résultat d’un programme d’inventaires mis au point entre 2016 et 2018 par le Conservatoire botanique national de Brest et la DIR Ouest sur les plantes sauvages et la végétation des bords de route et des dépendances vertes. “

RAPPORT

Amélioration des connaissances relatives à la diversité végétale des dépendances vertes du réseau routier de la DIR Ouest (Bretagne et Pays de la Loire). Restitution du programme d’étude 2016-2018 / Céciel Mesnage ; Gaëtan Masson.  Conservatoire botanique national de Brest, mars 2019, 44 p.

 
PLAQUETTE
Diversité végétale des dépendances vertes du réseau routier de la DIR Ouest. Repères / C. Mesnage ; C. Dissez. Conservatoire botanique national de Brest, 2019, 12 p.

Source

Auteur : C. Mesnage ; C. Dissez. Conservatoire botanique national de Brest

Date de parution : 2019

http://www.dir.ouest.developpement-durable.gouv.fr/la-dir-ouest-ameliore-la-connaissance-de-la-a1396.html