Accueil » Repéré pour vous » Guide des végétations des zones humides de Normandie orientale

Guide des végétations des zones humides de Normandie orientale

Type

  • Guide

Champ(s) d'action

  • Biodiversité

Mots-clés

guide-vegetations-zh-normandie-orientale“Cet ouvrage constitue le cinquième opus des “guides de végétations” édités par le Conservatoire botanique national de Bailleul et le deuxième pour la Normandie.

Il est le fruit de trois années d’inventaire, de recherches, d’analyses et de rédaction sur les végétations des zones humides de Normandie orientale (départements de l’Eure et de la Seine-Maritime).

Il reprend naturellement la trame des précédents guides, tout en apportant quelques modifications, notamment l’intégration des clés de détermination des alliances au sein des fiches classes.

Il intègre par ailleurs l’ensemble des déclinaisons au rang de l’association du Prodrome de végétations de France parues à ce jour, ainsi qu’un important travail de révision des espèces caractéristiques et compagne de chaque association.”

Guide des végétations des zones humides de Normandie orientale / Aurélie Dardillac ; Julien Buchet ; Emmanuel Catteau ; Carine Douville ; Françoise Duhamel. Conservatoire botanique national de Bailleul, 2019, 624 p.

Source

Auteur : Aurélie Dardillac ; Julien Buchet ; Emmanuel Catteau ; Carine Douville ; Françoise Duhamel. Conservatoire botanique national de Bailleul

Date de parution : 2019

https://www.cbnbl.org/guide-vegetations-zones-humides-normandie-orientale-ligne