Accueil » Repéré pour vous » Guide méthodologique "Après inondation". Organisation de la collecte des données issues des REX inondation

Guide méthodologique "Après inondation". Organisation de la collecte des données issues des REX inondation

Type

  • Guide

Champ(s) d'action

  • Biodiversité
  • Développement durable

Mots-clés

guidemethodoapresinondation“Le présent guide se place comme une boite à outils à disposition des acteurs locaux, concernés par des inondations, souhaitant tirer des leçons de ces évènements, dans une optique d’amélioration continue des politiques publiques. Il repose sur la mobilisation de tous en vue de prévenir d’autres inondations et de diminuer leurs conséquences.

Il propose un cadre commun, afin de faciliter la capitalisation nationale et le partage d’expériences entre territoires.

 
C’est ainsi qu’avant d’entrer dans le détail de la méthodologie proposée, le présent guide évoque :

  • les objectifs et le cadre du guide «APRÈS inondation» ;
  • l’enjeu clé de l’anticipation et de la coordination des acteurs ainsi que les modalités du déclenchement d’une telle démarche.
    En annexe au guide sont proposés des exemples, des fiches et des modèles opérationnels, à adapter aux territoires concernés.”

Guide méthodologique “Après inondation”. Organisation de la collecte des données issues des REX inondation. Proposé par le rapport no 01286-01 “Organisation de la collecte des données issues des REX inondations” / Gérard Dantec ; Gilles Pipien. CGEDD, CEREMA, juillet 2019, 122 p.

Source

Auteur : Gérard Dantec ; Gilles Pipien. CGEDD, CEREMA

Date de parution : 2019

http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/012486-01_guide-methodologique_cle7b1338.pdf