Comment choisir son barbecue ?

comment choisir son barbecue
Sommaire de l'article

Il n’y a rien de plus plaisant que de passer un bon moment en plein air en famille ou entre amis en préparant quelques grillades cuites au barbecue. Les modèles de barbecue sur le marché sont de plus en plus innovants et variés selon les besoins de chacun. Voici quelques conseils pour dénicher le parfait barbecue pour régaler vos chers invités.

Quels sont les différents types de barbecue ?

Utilisé principalement dans les restaurants de viande ou à la maison dans le jardin, un barbecue sert à griller ou à cuire des viandes et des aliments. Il en existe plusieurs types selon la source d’énergie, à savoir le charbon, l’électricité et le gaz.

Le barbecue à gaz

Son utilisation est simple et rapide. Il vous suffit de quelques secondes pour allumer le feu et griller vos viandes ou autres aliments. La qualité de la cuisson est saine. Vous pouvez régler la température du feu selon le type de cuisson désirée. Grâce à un barbecue gaz, vous pourrez cuire vos aliments sans avoir à attendre 30 min ! Trouvez des modèles de ce type avec la marque Everdure.

Le barbecue électrique

Comme tout appareil électrique, ce type de barbecue est apprécié par son allumage facile et rapide. Grâce à un thermostat intégré, la température de la chaleur est facilement réglable. Plus compact par rapport aux autres types, vous pouvez l’installer sur toute surface plane comme votre balcon, terrasse ou autre. La cuisson étant dépourvue de flamme, vous n’avez rien à craindre de la sécurité de vos enfants. Pour une expérience inédite, optez pour le modèle HUB de la marque Everdure. Il est doté d’un système de gestion du charbon de bois et de rôtisserie optimale.

À lire :  Acheter une maison écologique avec matériaux économiques

Le barbecue à charbon

En matière de goût de la cuisson, le barbecue à charbon est le meilleur sur le marché. Pour le nettoyer, un coup de chiffon suffit. Parfois dépourvus de technologie, les modèles à charbon sont à la portée de tous. Son plus grand défaut, la difficulté à contrôler la flamme pour une cuisson optimale et saine des viandes. Vous devez également prendre quelques précautions lorsque vous l’utilisez dans la forêt ou dans votre jardin. Le modèle 4K développé par Everdure dispose de toutes les fonctions et les qualités pour un usage optimal.

Comment choisir son barbecue ?

Avant d’acheter un modèle de barbecue sur le marché, pour ne pas vous tromper de choix et perdre de votre investissement, voici les critères à prendre en compte.

Les dimensions du barbecue

La taille de votre nouveau barbecue est un élément majeur à prendre en compte dans votre sélection. Elle doit se faire en fonction des dimensions de l’espace où vous utiliserez l’appareil. Notez qu’en plus de la taille de votre appareil, vous devez calculer l’emplacement de la table et des chaises pour recevoir vos invités. Si vous avez l’habitude d’inviter plus de 10 personnes par exemple, choisissez les modèles avec une taille de grille supérieure à 60 cm de long.

Le matériau

Le choix du matériau du barbecue joue un rôle important dans l’entretien, la durabilité et l’efficacité de la cuisson. Les plus prisés sur le marché sont l’inox. Ce dernier est le plus résistant sur le long terme. De plus, son nettoyage est le plus facile. Cependant, son prix est nettement plus élevé. L’acier émaillé est recommandé pour les usages moins fréquents (quelques fois dans l’année seulement). Si vous privilégiez la durabilité de la matière et sa résistance à la chaleur, la fonte est faite pour vous.

À lire :  Recyclage encombrants Normandie : qu'est-ce qu'un encombrant ?

L’énergie utilisée

Charbon, courant électrique ou gaz, chacune des énergies à ses caractéristiques ! À vous de choisir en fonction de ses atouts et inconvénients cités précédemment.

Partager l'article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Articles de la catégorie
Quel arbre planter devant une maison
Quel arbre planter devant une maison ?

Lorsqu’il s’agit d’aménager l’espace extérieur de notre maison, la plantation d’arbres joue un rôle essentiel. Non seulement les arbres apportent une beauté naturelle, mais ils

Combien de temps aérer ?
Combien de temps aérer ?

L’aération est un élément clé pour maintenir la qualité de l’air intérieur et réduire les risques pour la santé associés à la pollution de l’air.

Articles aléatoires

scénario négawatt
Scénario Négawatt

La manière dont nous utilisons actuellement les énergies n’est pas des plus responsables ni viable sur le long terme. Pour